À bord d’un petit bateau, vous n’aurez sûrement pas les mêmes possibilités que sur un gros paquebot, toutefois voyager sur des navires à capacité limité offre de nombreux avantages.
Découvrez les dans notre article !
Éviter les écueils du tourisme de masse
Imaginez vous côtoyer pendant 2 semaines plus de 3000 personnes à bord d'un "géant des mers"...
Cette démesure peut effrayer certains passagers (alors que d'autres en sont fan). C'est une sensation que vous ne retrouverez pas à bord d'un petit navire.
Au contraire, vous y trouverez plutôt une ambiance conviviale loin des foules qui vous permettra de naviguer dans des conditions privilégiées.
Une pause bien méritée dans le tumulte de nos vies modernes.
Un voyage personnalisé où tout le monde se connaît
Avec 10 fois moins de passagers à bord, faire connaissance devient beaucoup plus facile !
De même pour les excursions, qu'il est agréable de découvrir en groupe restreint, où tout le monde se connaît, les coins cachés de notre planète.
Si vous choisissez notamment de partir sur une croisière thématique, ça sera pour vous l'occasion de faire de nouvelles rencontres qui partagent vos centres d'intérêts.
Le guide n'oubliera pas votre prénom ! On vous le promet....
Profiter de petits ports d’escales, plus authentiques
La petite taille des navires permet d'aller ou d'autres ne vont pas !
Qu'il s'agisse de petits ports d'escale, ou bien d'activités insolites, voyager sur de petits bateaux représente sans aucun doute un gros avantage dans certaines zones du monde.
C'est par exemple le cas aux Galapagos, où pour préserver l'écosystème du lieu, seul certains navires sont autorisés. Vous naviguerez ainsi dans des conditions privilégiées, à bord de navires spéciaux à capacité limitée afin de répondre aux contraintes écologiques du Parc National.
Et oui : vous découvrirez des destinations incroyables à bord de voilier ou de yacht.
Dire au revoir aux files d’attente interminables
C'est bien connu, il n'y a rien de pire que de devoir faire la file avant d'embarquer, alors quand il y a plus de 3000 passagers.
L'attente est souvent longue. Mais ces mauvais souvenirs appartiennent au passé, voyager sur un petit bateau vous garantit un embarquement ultra rapide ! Un véritable luxe !
Tisser des liens avec l'équipage
Il n'est pas rare sur un petit bateau, de croiser un membre de l'équipage à la salle de sport, ou de boire un verre avec le capitaine.
Si vous avez toujours souhaité en savoir plus sur leurs métiers passionnants, vous pourrez vous en donné à cœur joie !
Voyager au plus près de la nature
Saviez-vous que la plupart des croisières sur de petits navires, offrent des excursions uniques ?
Partez par exemple à la rencontre des espèces marines, lors d'une croisière en Polynésie ou pour une expédition en canoë au cœur de l'Amazonie.
Des expériences uniques qui permettent un contact au plus proche de la nature.
Des photos hors du commun, qui feront de nombreux jaloux
Aller où d'autres ne vont pas présente de nombreux avantages, l'un d'eux est de pouvoir montrer à votre entourage des souvenirs inédits.
Même si la jalousie est un vilain défaut, on ne vous en voudra pas pour cette fois-ci.
Des souvenirs inoubliables
Visiter une île à 200 ou 3000 personnes ne vous laissera clairement pas les mêmes souvenirs. De même, voyager sur un petit navire vous donnera la sensation d'être pour un instant, seul(e) au monde. Alors n'hésitez plus et offrez-vous une parenthèse magique !
Vous doutez encore ? Lisez notre comparatif entre petit et grand navire pour préparer la croisière qui vous ressemble.