Parce qu’il borde 3 continents (l’Océanie, l’Afrique de l’Est et l’Asie du Sud), l’Océan Indien est d’une richesse incroyable et un formidable terrain de jeu pour les globe-trotters du monde entier.
Et parce que les terres qui composent cette région sont très distantes des zones hautement industrialisées de notre monde, elles ont su préserver des trésors de faune et de flore.
Faire une croisière dans l’Océan Indien est l’assurance d’un dépaysement total.
Que ce soit lors d'une croisière aux Seychelles à bord d'un navire confortable et sécurisé ou même à la frontière de l'Océan Indien en Nouvelle-Zélande et Australie et pour des escales magiques, demandez la brochure gratuite de votre voyage pour en connaître tous les détails !
Par Mme Catherine L.
Croisière Seychelles : itinéraire de rêve de Victoria à Mahé
Octobre 2024
L'accueil, l'accompagnement pendant cette croisière ont été d'une très bonne qualité sur le bateau . Pour moi , première expérience de croisière qui me donne envie de renouveler.
Par Mme Jacqueline V.
Croisière Seychelles : itinéraire de rêve de Victoria à Mahé
Octobre 2024
Salubrité du bateau, sécurité à bord et dans les transbordements, qualité de la restauration et des services, expertise des conférences, choix des lieux à découvrir...
Par Christian C.
Croisière aux Seychelles : Praslin, Victoria, Mahé
Mars 2024
L'offre de Voyages d'exception permet de se rendre sur au moins 10 îles ce qui n'est pas le cas d'autres propositions. Qualité de l'accompagnement, propositions de nombreuses activités aux clients, amabilité du personnel, les conférences de très grande qualité…
Par Paul F.
Croisière aux Seychelles : Praslin, Victoria, Mahé
Mars 2024
Très professionnel, ambiance amicale des premiers contact jusqu'au départ entre tous les intervenants. La vie de loisirs s'est écoulée paisiblement a l'image des eaux calmes des Seychelles. Merci a toute l'équipe de Voyages d'exception
Par Ange-Pierre F.
Croisière aux Seychelles : Praslin, Victoria, Mahé
Mars 2024
Accompagnement de la réservation à la fin du voyage. Dans le cadre cette croisière, la taille du bateau, le directeur de croisière, le conférencier étaient des vrais points forts.
Par Marion S.
Australie & Nouvelle-Zélande, Nature grandiose du pays maori
Février 2024
Joli bateau, cabines confortables, vie à bord agréable et personnel dévoué.
Seychelles, Maldives, Thaïlande, Île Maurice, Réunion, Mayotte, Madagascar… tant de destinations incroyables à explorer.
La météo de la région étant particulièrement clémente durant une grande partie de l’année (et notamment en hiver et au printemps), c’est un excellent moyen de couper avec la grisaille de notre continent.
Les paysages qui vous attendent sont tout simplement à couper le souffle.
Un petit aperçu avant d’embarquer ?
Volcans, îles paradisiaques, eaux cristallines, plages vierges de toute activité touristique de masse, sable noir, marchés ancestraux, parcs nationaux, végétation dont vous n’auriez même pas imaginé l’existence… c’est certain, cette immense carte postale n’attend plus que vous pour vivre une expérience touristique inoubliable.
Une vue et des sensations incroyables sur des plages uniques
Seychelles, Île Maurice, La Réunion… quelles plus belles plages pour se prélasser et contempler les paysages les plus inouïs de bord de mer ?
À l’instar de ces impressionnantes masses rocheuses granitiques que vous trouverez sur les plages de l’Île de la Digue aux Seychelles.
Les nuances de couleurs inédites que vous observerez dans cette région vont laisseront un souvenir impérissable.
Ou du sable blanc que vous pourrez fouler à Port-Louis sur l’île Maurice, à Nosy Be sur l’île de Madagascar, ou encore à Nosy Komba à proximité de l’ile Rouge.
Et ne croyez pas que la beauté ne se trouve que sur la terre, les fonds marins que vous pourrez aussi découvrir sont d’une rare beauté.
Que ce soit lorsque vous apercevez des tortues en liberté lors de la visite du parc marin de Saint-Anne (Seychelles) ou lorsque vous prendrez le temps de découvrir les 500 espèces de poissons et 200 espèces de la vie récifale de la Réunion au célèbre aquarium de Saint-Denis.
La richesse de la faune et de la flore marine vous réserve bien des surprises.
Des paysages volcaniques et montagneux à couper le souffle
Quand un imposant relief montagneux rencontre le bord de mer, le sentiment d’immensité et de puissance se fait rapidement sentir.
Cette sensation de dépaysement total, vous l’éprouverez à maintes reprises durant votre périple dans cette région.
Et cela dès votre arrivée à Saint-Denis de la Réunion lorsque vous apercevrez le point le plus haut de l’océan Indien.
Le Piton des Neiges est un volcan éteint qui culmine à 3071 mètres d’altitude.
Son ascension se fait généralement en 4 heures, mais Voyages d’exception vous propose aussi de l’observer sous un autre angle lors d’une excursion en hélicoptère.
On le sait, une terre volcanique est d’une fertilité incroyable, d’autant plus lorsqu’un climat tropical y règne.
Attendez-vous donc à admirer une végétation luxuriante et une faune rare.
De nouveaux organismes vivants y sont d’ailleurs régulièrement découverts, comme le poisson Neocentropogon barrirez observé pour la première fois en 2007, ou encore le Dryophtorus sp., coléoptère découvert en 2008.
La colline volcanique de Bongo Pisa sur l’île de Nosy Be à Madagascar vous réservera une vue impressionnante sur les 12 lacs « sacrés ».
N’envisagez même pas une petite baignade dans certains d’entre eux, l’accueil des crocodiles n’est pas des plus amicaux.
La grande baie d’Antsiranana composée de 4 baies plus petites dont la baie des Français vous captivera par une beauté sauvage et intense.
Et ne manquez sous aucun prétexte cette rencontre avec la faune exceptionnelle de toutes ces terres océans : lémuriens, oiseaux et papillons rares, caméléons, lézards, mangoustes à queue annelée, zébus, civette malgache, tortues, poissons multicolores…
Et il n’y a qu’à parcourir les forums de voyageurs pour se rendre compte que l’accueil qui vous sera réservé par les habitants de ces régions sera très appréciable.
L’environnement magique dans lequel vivent les Malgaches, Réunionnais, Mauriciens et Seychellois y est sans doute pour beaucoup.