Entre forêts tropicales, cascades spectaculaires, baies enchanteresses, eaux cristallines, palmiers et poissons tropicaux, s’il existe un paradis terrestre, c’est incontestablement les Antilles qui s’en rapprochent le plus.
Au cours de votre croisière, préparez-vous à vivre des aventures inoubliables ainsi que des excursions mémorables dans un décor tropical.
Vous pourrez également profiter du farniente à bord de votre bateau en vous laissant bercer par le son des vagues où nagent tortues et dauphins, le tout en étant enveloppé d’une ambiance où le temps semble être arrêté et où les préoccupations du quotidien seront dissipées.
Découvrez nos prochains départs avec accompagnement francophone et les programmes de ces croisières aux Antilles que nous vous proposons…
En 2025, embarquez avec Voyages d'exception pour une croisière inoubliable à travers les Caraïbes à bord du Star Flyer. Chaque jour promet une nouvelle expérience en mer.
En choisissant d’embarquer pour une croisière aux Antilles, vous êtes assuré de pouvoir profiter d’un climat délicieux tout au long de l’année.
Avec des températures agréables d’en moyenne 27°C en hiver et de 27°C en été, vous aurez tout le loisir d’arpenter cette zone tropicale, quelle que soit la saison.
Dans cette partie du monde, on parlera de saison sèche de janvier à juin et de saison humide le reste de l’année. Nombre de voyageurs optent pour réaliser une croisière aux Antilles en période hivernale afin d’éviter de se retrouver confrontés aux épisodes pluvieux ou encore aux cyclones durant la saison humide.
Certains voyageurs, pour éviter la saison touristique, font quant à eux le choix de partir pour une croisière aux Antilles avec vol inclus en été.
Un itinéraire bien pensé pour votre croisière aux Antilles
Pour explorer des destinations paradisiaques, visiter des endroits dépaysants et vous adonner à de nombreuses activités, les Antilles représentent un véritable terrain de jeu où se mêlent faune et flore sauvages, splendides paysages et cultures riches.
Divisée en Petites et Grandes Antilles, les Antilles s’étendent jusqu’en face du Venezuela. En embarquant à bord de votre bateau de croisière, vous aurez l’occasion, après votre départ, de faire plusieurs escales qui vous inviteront à profiter de la renversante beauté exotique des paysages caribéens des îles Vierges à la Barbade en passant par Saint-Martin, Pointe à Pitre en Guadeloupe et la Martinique.
L’archipel se composant de nombreuses îles, vous êtes assuré de trouver un itinéraire qui saura vous séduire. Vous pourrez également opter pour faire cap vers les Bahamas ou encore Miami pour avoir la certitude de vivre une évasion réussie où le bleu des eaux cristallines et le doré des plages se déploieront devant vous, même à bord de votre cabine.
Évadez-vous vers la chaleur antillaise à bord de votre bateau de croisière
Situé entre l’Océan Atlantique, la mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique, l’archipel des Antilles est une vaste zone dont les nombreuses îles deviendront votre pays des merveilles durant votre croisière.
Les différentes escales vous offriront la possibilité de réaliser de nombreuses activités.
Le nord des Antilles
Au nord des Antilles, vous pourrez visiter les 40 îles qui composent l’archipel et en profiter, si vous êtes en quête d’adrénaline, pour plonger dans les profondeurs sous-marines ou encore vous initier au snorkeling, trekking ou au kayak avant d’aller admirer les cascades de Virgin Gorda.
Durant votre escale au nord des Antilles, profitez de l’occasion pour déguster du homard sur l’île d’Anegada avant de partir en excursion sur l’île Saint Martin, rythmée par la culture créole, et à Antigua, imprégnez-vous du patrimoine colonial en explorant, tongs à la main, les charmantes petites plages isolées.
Le centre des Antilles
Au centre des Antilles françaises, les adeptes du farniente au soleil prendront plaisir à lézarder en Guadeloupe sur le pont du bateau de croisière avant d’aller savourer la cuisine locale tout en profitant du magnifique cadre tropical offert par les nombreuses plages de l’île.
Incontournable, Marie Galante, aussi connue sous le nom de « Grande galette », représentera une formidable occasion d’explorer les champs de canne à sucre et d’observer d’anciens moulins avant de rejoindre les îles des Saintes et leurs eaux riches en coraux, leur paysage volcanique et leurs grottes.
Les férus d’histoire prendront plaisir à admirer le fort Napoléon, patrimoine militaire datant du 19e siècle, qui surplombe la baie et qui renferme un jardin de cactées ainsi qu’un musée.
Entre excursions en pleine nature et baignades sur les plages isolées féériques, la Martinique quant à elle vous offrira des moments de béatitude comblés par une irrépressible envie de bronzer ou encore de plonger en étant entouré d’une multitude de poissons colorés et de tortues avant d’aller danser au rythme du merengue.
Vous aurez également l’occasion d’y apprendre des choses irréalistes comme par exemple le fait que les bananes poussent vers le haut. Si vous préférez les paysages sauvages, la Dominique avec sa montagne, ses cascades et vallées entourées de forêts tropicales ne manqueront pas de vous séduire et de vous motiver pour arpenter les sentiers de randonnées qui s’offriront à vous.
Le sud des Antilles
Durant votre escale dans le sud des Antilles, l’archipel des Grenadines avec son atoll, son côté sauvage et ses villages riches en couleurs se laissera volontiers prendre en photo pour vous permettre de rentrer avec des souvenirs mémorables d’un total dépaysement.
Les amateurs de sports de glisse trouveront leur compte à la Barbade, cette île calcaire placée dans le paysage caribéen au bord de l’Atlantique.
Pour résumer, les Antilles réunissent tous les ingrédients pour une croisière réussie. Entre paysages féériques, longues étendues de sable blanc ou doré, eaux turquoise, fruits exotiques, palmiers, poissons colorés et excursions mémorables, cette destination, qui fait partie des plus fascinantes et majestueuses au monde, ravira à coup sûr tout vacancier en quête de détente et d’expérience unique où se mêlent plantations de rhum, vestiges coloniaux et criques de pirates.