Péninsule Antarctique
Pendant ces cinq jours de navigation, chaque instant sera une source d’émerveillement. Ici, c’est mère nature qui décide : les conditions climatiques, la météo et l’humeur de la mer guideront l’itinéraire choisi par le commandant et le chef d’expédition. Peu importe l’ordre des découvertes îles Brabant, Anvers, Cuverville, détroit de Gerlache ou Shetlands, chaque lieu offre des paysages spectaculaires et une faune exceptionnelle : oiseaux, phoques et mammifères marins évoluant dans leur habitat naturel.
Les débarquements en Zodiac vous emmèneront au plus près de ces merveilles. Vous serez entourés d’icebergs flottants, vestiges d’une banquise en train de fondre, offrant un décor changeant et unique. Les guides naturalistes vous accompagneront pour décrypter l’architecture de ce monde de glace et observer des cormorans à œil bleu ou des manchots papous, tout en écoutant les bruits des glaciers et de la faune environnante.
Le passage du chenal Lemaire, depuis le pont de l’Exploris One, restera un moment fort : voir les "bourguignons", ces glaçons de la taille d’un tonneau, céder sous la proue du navire est une expérience inoubliable. Cap au nord ensuite, car il faudra bien revenir à la civilisation, mais en emportant avec vous des souvenirs d’un des endroits les plus sauvages et reculés de la planète.