Point de départ de votre croisière aux Seychelles durant laquelle vous découvrirez des escales toutes plus sublimes les unes que les autres, l’île Mahé, qui abrite la capitale Victoria, est la plus grande de l’archipel.
Entre montagnes, forêts tropicales, magnifiques plages, blocs de granit et eaux turquoise, elle émerveillera vos sens par sa beauté enchanteresse et sa biodiversité époustouflante.
A quelles périodes partir en croisière aux Seychelles ?
Afin de pouvoir profiter des magnifiques paysages mais aussi des nombreuses activités qu’offrent les Seychelles, il est recommandé de s’y rendre durant les intersaisons pour s'assurer de vivre une croisière réussie.
L’été austral, qui correspond à la période allant de novembre à avril, bien qu’il soit chaud, est humide avec des pluies assez fréquentes. Il ne correspond donc pas à la période idéale.
L’hiver austral quant à lui, qui se situe de mai à octobre se veut plus frais et plus sec. Ainsi, les mois d’octobre-novembre vous feront profiter d’une mer plutôt calme, ce qui est idéal pour les passionnés de sports nautiques et de plongée.
Que voir sur l’île de Mahé ?
Véritable pépite de l’océan Indien, l’île de Mahé, qui s’étire sur 28 kilomètres de long et 8 de large, vous offrira la possibilité de profiter d’un cadre dépaysant.
En arrivant, parcourez les rues de la capitale afin d’y admirer les charmantes maisons créoles colorées. Arpentez les étals du marché le plus réputé qui est le Bazar avant d’aller visiter les lieux les plus remarquables de la ville comme la Clock Tower.
Les passionnés d’histoire seront ravis de pouvoir visiter le musée d’histoire naturelle, le Domaine du Val ou encore le Jardin du Roi afin d’en apprendre davantage sur l’histoire seychelloise.
Les voyageurs en quête de calme prendront quant à eux plaisir à se balader dans le jardin botanique empli des richesses naturelles de l’archipel. Les amateurs d’art trouveront également leur compte au Sud-Ouest de l’île de Mahé le long de la Baie Lazare où l’on croise nombre d’artistes en pleine activité.
Des randonnées incontournables sur l’île de Mahé
Si l’île de Mahé est un lieu où vous pourrez incontestablement vivre et partager des moments festifs parfaitement représentatifs de la culture locale, son paysage naturel mérite lui aussi d’être découvert à l’occasion de randonnées à travers différents sites d’intérêt.
Le Morne seychellois étant le point culminant de l’archipel, celui-ci, qui domine l’Océan Indien avec ses 906 mètres, vous donnera la possibilité de profiter de panoramas dignes d’une carte postale en atteignant son sommet à travers plusieurs sentiers.
Vous pourrez y découvrir et admirer une flore luxuriante en plein cœur du parc recouvert d’une vaste forêt tropicale. D’autres excursions et balades moins complexes vous permettront d’admirer de magnifiques chutes d’eau, de photographier la faune et la flore locale ou encore de profiter de baignades dans des piscines naturelles.
Si sur l’île de Mahé la nature terrestre est admirable, la biodiversité marine y est tout autant époustouflante. En vous rendant au Parc National Marin de Sainte-Anne, vous aurez l’occasion d’admirer les sublimes poissons tropicaux qui vous offriront un majestueux ballet au milieu des récifs de corail tout en vous permettant de plonger dans des eaux cristallines.
Que vous souhaitiez explorer les fonds marins ou profiter de la nature terrestre de l’île, des excursions peuvent être organisées.
Les plages de l’île de Mahé
Si votre croisière aux Seychelles rime avec découverte des plages locales, sachez que l’île de Mahé en possède 70 à elle toute seule. Vous pouvez dès lors commencer par vous rendre sur la plage la plus belle selon les habitants et les touristes en vous rendant à celle de Beau Vallon.
Offrant calme et tranquillité, cette plage située au Nord-Ouest de l’île vous fera profiter d’un décor paradisiaque mais aussi de la possibilité de réaliser de nombreuses activités. Si vous êtes amateur de sports motorisés sur l’eau, cette plage est par ailleurs la seule à les autoriser.
En vous rendant au Sud de l’île Mahé, vous pourrez également rejoindre la sublime plage d’Anse La Mouche qui se veut davantage familiale pour profiter du soleil.
À l’Ouest, vous pourrez également vous rendre à la plage de Grand Anse et de Petit Anse. Dépourvues de récifs coraliens, les vagues y sont nettement plus hautes, ce qui ne manquera pas de ravir les surfeurs. Les plages d’Anse Intendance, Ance Forbans, Anse La Mouche, et encore bien d’autres sauront tout autant vous ravir par la beauté de leurs paysages.