Natacha Polony
Directrice de la rédaction du magazine Marianne et conférencière pour Voyages d'exception.
Natacha Polony est une journaliste française ayant débuté sa carrière en travaillant pour le magazine Marianne puis pour le Figaro.
Engagée dans la politique, elle a été candidate aux législatives de 2002 pour le Pôle républicain de Jean-Pierre Chevènement dans la 9ème circonscription de Paris.
Elle travaille également pour la télévision : d'abord chroniqueuse dans L'Hebdo sur France O depuis 2010, elle s'est faite surtout connaître du grand public dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, qu'elle a rejoint en 2011.
Natacha Polony est également l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Le pire est de plus en plus sûr : Enquête sur l'école de demain paru aux éditions Mille et une nuits en 2011 et Ce pays qu'on abat. Chroniques 2009-2014 paru chez Plon en 2014, et plus récemment encore, Changer la vie : pour une reconquête démocratique (en 2017) puis Délivrez-nous du Bien ! Halte aux nouveaux inquisiteurs (en 2018).
Outre ses interventions dans de grands médias, Natacha Polony a créé Polony TV en 2017, une chaîne de télévision en ligne. Financée uniquement par les abonnements, cette chaîne indépendante se présente comme le média libre de la France souveraine. Son ambition est de « faire entendre une voix différente dans un paysage médiatique trop uniforme ».
Depuis 2018, Natacha Polony est devenue la nouvelle directrice de la rédaction de Marianne, magazine d'actualité hebdomadaire français dans lequel elle a débuté alors qu'il était sous la direction de Jean-François Kahn.
Ces deux personnalités sont d'ailleurs intervenues à plusieurs reprises en qualité de conférenciers lors de voyages organisés par l'agence Voyages d'exception.
Natacha Polony est déjà intervenue en qualité de conférencière lors de croisières en Méditerranée et sur le Rhin.