Envie d’évasion loin de Paris et de la France ? Pourquoi ne pas vous envoler pour les îles de Polynésie française ? En matière d’évasion, on peut difficilement faire mieux puisque 15 719 km séparent la France et la Polynésie française !
Oui, mais que visiter en Polynésie française ? Ce joyau perdu dans le Pacifique sud est si vaste. Vous ne pouvez décemment pas vous contenter de visiter une seule île. Et si vous optiez pour une croisière, vous pourriez ainsi visiter plusieurs îles sans trop vous fatiguer.
De plus, pour votre tranquillité d’esprit, la croisière propose généralement une formule tout compris. Selon le prix de votre croisière en Polynésie, vous disposerez d’un voilier et d’une cabine plus ou moins luxueux. Mais sachez que la plupart des voiliers sillonnant les eaux polynésiennes offrent des prestations de haute qualité.
Inspiration(s) croisière(s) à Bora-Bora
Avec un départ depuis Papeete, sur l’île de Tahiti, vous pourrez par exemple opter pour l’itinéraire suivant : une croisière à Bora-Bora, avec des escales à Moorea, Raiatea, Huahine, Rangiroa et Tahaa. Vous l'avez compris, Bora-Bora peut être le point de départ de votre croisière, et aussi belle soit cette destination, il serait dommage de s'y cantonner tant les escales environnantes sont tout aussi sublimes.
Vous êtes prêts ? Direction Moorea tout d’abord. Moorea est la troisième île la plus visitée de Polynésie française après Tahiti et Bora-Bora. Surnommée « L'île sœur » de Tahiti, Moorea offre des panoramas spectaculaires, notamment depuis les baies d'Ōpūnohu et de Cook, et le Belvédère.
Le cœur de l’île vaut également que l’on s’y attarde, avec sa végétation tropicale, ses champs d’ananas et ses vestiges archéologiques. Moorea vous séduira aussi par la magnificence de ses plages de sable blanc et son lagon cristallin.
Retour sur le voilier après une journée riche de découvertes. Avant de rejoindre votre prochaine destination, Raiatea, vous pourrez siroter un délicieux cocktail sur le ponton puis rejoindre la salle à manger pour déguster un dîner savoureux. Revigorés après une bonne nuit de sommeil, vous êtes prêts à arpenter l’île de Raiatea.
Huahine, l'archipel des Tuamotu, l’atoll de Rangiroa, l’île de Tahaa… tant d'escales que vous pourrez ensuite faire avant de vous rendre à Bora-Bora.
Bora-Bora, Tahiti… la fin de votre voyage en beauté
Bora-Bora sera en effet votre prochaine escale. Située à 255 km de Papeete, Bora-Bora est surnommée « la perle du Pacifique ». Elle possède en effet l’un des plus somptueux lagons du monde, des plages de sable blanc d’une beauté époustouflante, des fonds marins exceptionnels.
Pour les plus téméraires d’entre vous, nous vous proposons d’aller nager avec les raies Manta. Par ailleurs, ne manquez pas le Mont Otemanu, point culminant de Bora-Bora avec 727 mètres d'altitude.
La fin de notre croisière à Bora-Bora approche mais il nous reste encore à découvrir Tahiti. Tahiti est probablement l’île la plus connue de Polynésie. Tahiti vous subjuguera par la diversité de ses somptueux paysages de montagne et de mer, par son riche patrimoine culturel ainsi que par son grand marché où vous trouverez sans aucun doute de nombreux présents pour vous et vos proches.