Olivia Gay
Violoncelliste, Olivia Gay se produit en France et à l’étranger. Elle intervient régulièrement sur les croisières musicales de Voyages d'exception.
Olivia Gay est une violoncelliste française très réputée en France mais aussi à l’international. Née en 1987 en Alsace, elle a évolué dans le monde de la musique tout au long de sa jeunesse. Elle débute ses études dans la musique à Belfort pour continuer à Strasbourg et finir à Paris. Durant ces années, elle a eu la chance d’apprendre aux côtés de Marc Coppey, de Paul Meyer, Eric Le Sage et le Quatuor Ysaÿe.
Elle termine ses études supérieures en Allemagne auprès de Jean Guihen Queyras et finit par intégrer une classe de soliste à Cologne.
Olivia Gay, une violoncelliste passionnée et reconnue
Grâce à son travail sans relâche, elle est lauréate de différents prix internationaux (Glazounov, Masterplayers International music competition, la Fondation Cziffra, etc) et invitée à se produire sur les plus prestigieuses scènes en France et à l’étranger.
Grande curieuse, soucieuse du moindre détail et grâce à ses grandes capacités, à 14 ans, elle se produit pour la première fois en soliste.
Passionnée par différents répertoires, le romantique comme le contemporain et la musique de chambre, elle enregistre son premier disque avec l’orchestre Pasdeloup.
Elle donne de nombreux récitals en France mais aussi à l’étranger (Italie, Allemagne, Grèce, États-Unis, etc) souvent accompagnée d’interprètes, pianistes, quatuor ou orchestres.
Elle se produit aussi lors de différents festivals comme le festival de Colmar, le festival de Chopin de Nohant, Cully classique, et d’autres encore.
Elle donne également des concerts à l’occasion de voyages à thème avec l'agence Voyages d’exception, notamment durant nos croisières musicales sur le Rhin ou le Danube.
Olivia Gay, une violoncelliste engagée
Olivia Gay est une violoncelliste passionnée, passant avec virtuosité du répertoire classique au contemporain. Elle dévoile une musicalité fraîche et ressourcée en pleine nature.
En dehors des sentiers battus, elle a façonné sa musique au fil du temps et de ses balades en forêt. Justement cette nature, dont elle parle tant, se retrouve dans ces engagements.
Son engagement pour la Nature et les forêts se poursuit en 2022 puisqu'elle devient ambassadrice de la mission "Agir pour la forêt" au sein de l'association de l'Office National des Forêts (ONF).
Une partie des recettes de ses concerts ainsi que la vente de ses disques sont allouées à la protection et à la conservation des parcs forestiers.
Depuis, elle sensibilise le public au gré de sa musique avec des concerts en forêt.
En compagnie de son amie, Célia Oneto Bensaid, elle y joue son dernier album intitulé Whisper Me A Tree dans lequel elle y exprime son affection toute particulière envers la nature.